Spécifications techniques

7 ans après les débuts de la catégorie Formule 4 et l’arrivée sur le marché de notre M14-F4, Mygale a présenté la Formule 4 Generation 2 durant la FIA Conference 2021. La monoplace, conçue avec la même énergie que pour des championnats ouverts, se dote d’évolutions majeures en terme de performance et sécurité. La nouvelle génération de Formule 4 entrera dans la compétition dès 2022.

Notre nouvelle Formule 4 est équipée d’un moteur Alpine préparé par Oreca ainsi que d’un tout nouveau turbo. L’ensemble permet des gains significatifs de performance comparé à la 1ère génération de Formule 4. La M21-F4 est désormais équipée d’un halo de sécurité, d’une carrosserie entièrement en carbone, en complément d’évolutions majeures pour la sécurité du pilote.

Châssis
  • Monocoque carbone aux dernières normes de sécurité FIA
  • Panneaux anti-intrusion sur tout le côté du monocoque à côté du pilote et réservoir essence
  • Nouvelles normes pour l'installation d'une gamme élargie de tailles de pilotes
Moteur
  • Montage possible de tout moteur 4 cylindres homologué F4 FIA
  • Puissance de 160ch à 180ch selon rapport poids/puissance réglementaire FIA
Suspensions
  • Avant et arrière : double triangles et poussant.
  • Amortisseurs réglables deux voies (compression et détente)
  • Nouvelle barre anti-roulis avant montée à l'intérieur du monocoque, barre anti-roulis arrière révisée montée sur le carter d'embrayage
Sécurité
  • Aux dernières normes FIA (structures d’absorption des collisions avant et arrière, nouveaux panneaux anti-intrusion avant et latéraux, halo de sécurité, arceaux de sécurité, siège extractible, inserts à mousse entre siège et monocoque, head restraint, deux câbles de retenue par roue, extincteur, colonne de direction déformable, ADR selon la dernière homologation FIA)
Aerodynamique
  • Aileron avant élément simple réglable par cales, nouvelles dérives plus légères.
  • Nouvelles dérives arrière inclinées avec feux de pluie, aile supérieure réglable par plaque multi trou.
Dimensions
  • 4879mm x 1733mm x 1044mm
Roues
  • Jantes avant EVO Corse : 8" x 13"
  • Jantes arrière EVO Corse : 10" x 13"
  • Pneumatiques: fabricant suivant choix du championnat
Freinage
  • Nouvel étrier monobloc à 4 pistons à l'avant et l'arrière
  • Disque ventilé, flottant avec bol aluminium
Transmission
  • Nouvelle boite de vitesse SADEV avec profil de pignons améliorés
  • Changement de vitesse avec mouvement complet 1 - N et N - MAR
  • Commande de boite de vitesse électrique
Réservoir
  • Spécification FT3, capacité 45L.
  • Système de remplissage et de vidange avec connecteurs ‘dry-break’ en option

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