Spécifications techniques

Cette monoplace, châssis tubulaire, a été développée autour du moteur FF1600 EcoBoost. Elle est équipée des éléments de sécurité les plus performants (FIA Article 277 crashtest homologation), et représente 99% du plateau du Championnat d’Angleterre de Formule Ford 2014.

Sure, rapide, fiable, facile à entretenir et rentable.

Moteur FORD Ecoboost turbo, 1.6 litres injection directe bloc aluminium
Suspensions
  • Avant : double ou simple amortisseur avec basculeur et poussant.
  • Arrière : double amortisseur avec basculeur et poussant
  • Section des triangles aérodynamique et poussant équipée de rotules serties fabriqué en acier qualité aéronautique
Boite de vitesse Hewland FTR, 6 vitesses séquentielles + marche arrière
Freins
  • Etriers allégés double pistons AP Racing
  • Double circuit équipé de durites aviation
  • Réglage de la répartition depuis le cockpit
Pneus Dunlop
  • Avant : 7.5“ - 21x13“
  • Arrière : 8.5“ - 22x13“
Jantes Aluminium
  • Avant : 7.5x13“
  • Arrière : 8.5x13“
Châssis Fabriqué en acier qualité aéronautique
Direction Equipée d’un système de démontage rapide du volant
Sécurité
  • Suivant réglementation du championnat. Crash box avant et arrière en carbone
  • Structure de protection latérale anti-intrusion
  • Siège extractible
  • Système de protection de tête
  • Attaches de roues
  • Colonne de direction rétractable homologuée FIA
  • Système d’extinction raccordé à un extincteur de 2.5 kg
Roulements Qualité aéronautique
Transmission Assemblage SADEV + moyeu en aluminium
Amortisseurs Koni ou Quantum en option
Porte moyeu Alliage d'aluminium
Bâche à huile Alliage d’aluminium
Refroidissement
  • Radiateur de course + conduit d’air
  • Intercooler + conduit d'air
Electrique Faisceau, tableau de bord et volant aux spécifications Ford
Poids 465 kg
Package aérodynamique Ailerons avant et arrière réglables