Actualités


04/03 2025

UN RECORD DE 6 FEMMES EN F4 A LA FFSA ACADEMY EN 2025

La saison 2025 du Championnat de France de Formule 4 marque un tournant important pour la représentation féminine en monoplace. Pas moins de 6 jeunes femmes s’aligneront sur la grille, un record !

Lisa Billard, Annabelle Brian, Héloïse Goldberg, Jade Jacquet, Angelina Proenca et Sofia Zanfari prendront le volant d’une MYGALE: 6 guerrières face à 24 pilotes survoltés, les courses s’annoncent explosives.

Avec le soutien de la FFSA et des programmes dédiés au développement des jeunes talents féminins, elles ont une excellente opportunité d’évoluer et d’atteindre la catégorie reine, la F1, encore exclusivement masculine à ce jour, bien qu’elle soit un sport mixte.

Mais il n’y a pas qu’en France que des jeunes femmes ont débuté leur carrière au volant d’une F4 MYGALE. En 2024, dans le Championnat Indien, Mira Erda, Shriya Lohia, Aiva Anagnostiadis, Alba Hurup et dans le Championnat Chinois, Shi Wei, se sont confrontées à la gente masculine, avec beaucoup de réussite pour certaines, puisque les 3 dernières citées ont d’ores et déjà intégré officiellement la F1 Academy pour la saison 2025