Actualités


29/07 2022

MYGALE et ORECA s’associent pour le développement d’une hybridation sur la Formule 4 Gen 2

MYGALE et son partenaire ORECA ont effectué les premiers roulages de la version hybride du moteur Alpine 1.3T qui équipe actuellement le championnat de France F4. Pour rappel, la FFSA ACADEMY est le premier championnat Formule 4 qui roule avec un carburant non fossile développé par REPSOL.

Ce Projet « F4 Hybride low emission » a été validé et accompagné par le PVF (Pôle Véhicule du Futur), la région Bourgogne Franche Comté, et France Relance.

Les premiers essais de la Formule 4 MYGALE Gen 2 équipée de l’hybridation développée par ORECA en collaboration avec VALEO, TIAMAT et MARELLI, offre un gain de puissance actionnable par le pilote qui permet de gagner plus de 5 km/h et une seconde en ligne droite sur le circuit club de Magny-Cours.

La régénération de la batterie permettrait d’actionner ce surplus de puissance tous les 2 tours environ.

Ce système pourrait être assimilé à un système de DRS sans avoir toutes les contraintes technologiques et sportives du système actuellement utilisé en F1.

Le programme de développement va être poursuivi dès la rentrée avec la fourniture de la batterie définitive pour être testé par la FFSA ACADEMY avant la fin de la saison.

Crédit photo: cbr photographie