Simon Hodge/BRM remporte la 5e manche du Championnat Australien de Formule 3, avec l’une des plus belles manches de ce championnat sur la piste du Queensland.
Lors des essais qualificatifs, le record du tour établi par Simon Hodge lui permet de s’assurer la pole position, avec l’écart par rapport au second le plus mince de l’histoire des essais qualificatifs de Formule 3 – 0.0040s. Signer la pole permet à Hodge de mener le Championnat de 12 points avant même le début des hostilités.
Lors de la première course, bien que la bataille ait été musclée et malgré la pression mise par Hodge sur le leader en restant toute la course dans sa roue, il n’a pu conserver le passer et a pris la 2e place. Dans la 2e course, Hodge a été pénalisé de 5 secondes à cause d’un départ anticipé, et s’est donc vu rétrogradé a la 4e place.
Finalement, c’est lors de la 3e course de cette manche que Hodge a pu offrir au Team BRM le plus de points au Championnat, en prenant un excellent départ et la tête de la course dès le premier virage. Ce qui lui a permis de prendre la tête du Championnat avec 13 points d’avance, avant les 3 dernières manches de la saison. Après avoir pris une série de départs difficiles depuis le début de la saison, c’est définitivement son excellent départ sur cette course qui lui a permis de gagner cette 5e manche sur la piste du Queensland.
Prochaine manche à Philip Island les 19 et 21 septembre.