Actualités


07/07 2014

US F1600 Formula F Championship Series – Mid-Ohio, 5-7 juillet 2014, manches 7-8 : 3 Mygale sur le podium pour le Team Pelfrey

Lexington, mid-Ohio, 5 juillet. Garth Rickards/Team Pelfrey a réalisé son meilleur temps de 1:27:817 en signant la pole position pour la course de samedi. Le leader au Championnat a ainsi pu engranger quelques points de plus, se qualifiant devant ses camarades du team Pelfrey, Ayla Agren et Augie Lerch.

Ayla Agren a remporté une superbe victoire inaugurale dans la 7e manche, parvenant à faire prendre la tête de la course à sa Mygale dès les premiers tours de piste et à achever ses co-équipiers sur les derniers tours.Agren a ainsi emmené un peloton composé de 4 Mygale du team Pelfrey, gagnant devant Garth Rickards. Nikita Lastochkin a pris la 3e place et Augie lerch, la 4e. C’est la première fois qu’une femme, Norvégienne de surcroit, remporte une course du Championnat F1600.

Lors des essais qualificatifs pour la 8e manche, Sam Chastain/Chastain Motorsports a litteralement propulsé sa Mygale n°27 à la pole position en 1:28:375, devant Ayla agren, Garth Rickards, Nikita Lastochkin et Augie Lerch. 

Le dimanche, dans la 8e manche, c’est Augie Lerch qui s’est distingué en remportant sa première course dans ce Championnat F1600, faisant la différence sur la fin en lançant l’offensive au bon moment, et gagnant d’une longueur sur Mitchell et Ayla Agren, sa coéquipière du Team Pelfrey/Mygale. Agren s’est offert son second podium du week-end mais n’a pas pu réaliser un sans-faute. Elle a cependant battu son co-équipierGarth Rickards, qui s’est offert la 4e place.

Prochaines manches les 2 et 3 aout au Pittsburgh International Race complex.