L’inarrêtable Ashley Sutton s’est offert sa 4e victoire dans le Championnat de Formule Ford Britannique en menant la 19e manche à Knockhill de la pole position au drapeau, malgré des conditions météos quelque peu piégeuses. Le pilote de MBM motorsport a franchi la ligne au volant de la Mygale avec plus de 6.3 secondes d’avance, ne faisant aucun doute sur sa victoire. Jayde Kruger, le pilote JTR, qui est parti en 2e position sur la grille derrière Sutton, a pris la tête du peloton avant de se faire passer par les deux pilotesFalcon Motorsport, Harrison Scott et Ricky Collard. Kruger a donc pris la 4e position, devant son co-équipier Max Marshall, et les pilotes Radical Juan Rosso et James Abbott. Louise Richardson/Richardson Racing a terminé 8e et Chris Mealin/SWB Motorsport a terminé 9e.
Jayde Kruger a quant à lui remporté sa 7e victoire de cette saison lors de la 20e manche, précèdent son co-équipier chez JTR Max Marshall, bien qu’il ait du endure une sérieuse concurrence de la part de Sutton. Sutton, qui avait remporté la course de samedi et qui a été le plus rapide sur la piste ce dimanche, a malheureusement été victime d’un blocage de l’accélérateur lors du dernier virage et a filé tout droit dans les dispositifs de sécurité. Heureusement, il s’en sort sans blessures, mais la voiture a été sérieusement endommagée. C’est le leader du Championnat, Harrison Scott, qui prend la 3e place.
En remportant la 21e manche, retransmise en direct à la télévision, de ce Championnat, Jayde Kruger a clairement fait savoir qu’il était toujours dans la course au titre. Il a mené la course du début à la fin, immédiatement suivi par son co-équipier Max Marshall qui prend la 2e place et réalisant de fait le 2e doublé 1-2 du week-end pour JTR. Le leader au Championnat Harisson Scott s’est attribué à nouveau la 3e place pour Falcon Motorsport, tout en conservant la tête du Championnat de 6 points et alors qu’il reste encore 9 manches. C’est Sutton, qui a pris le départ du fond de la grille avec la voiture de réserve, qui a créé le spectacle en remontant de manière spectaculaire à la 5e place en 5 tours. Juan Rosso, le pilote Radical s’est octroyé la 4e place, et Ricky Collard a quant à lui pris la 6e place pour Falcon Motorsports, immédiatement devant Louise Richardson et James Abbott.
Prochaines manches les 6 et 7 septembre à Rockingham.