Harrison Scott, le pilote du team Falcon Motorsport, a fait preuve d’une maitrise parfaite lors des essais qualificatifs sur la piste encore humide de Croft. Il a patiemment attendu pendant la majeure partie de la session, avant de lancer son offensive au moment le plus opportun et de signer la pole position. Scott s’est également offert la tête de la course du départ à la fin de la 13e manche. Sutton a pu quant à lui remonter de la 6e position à la 2e place en 6 tours. Les pilotes du team Radical Motorsport, Rosso et Abbott, ont pris les 3e et 4e places, Kruger/JTR s’est adjugé la 6e place tout en ayant battu le record du tour en essayant de rattraper les leaders. Le pilote Falcon, Chris Mealin, a pris la 7e place, et Louise Richardson/Richardson Racing a pris la 8e place pour son retour à la compétition.
Dans la 14e manche, Sutton a pris le départ tel une fusée pour prendre la tête au détriment de Scott et d’Abbott, et a ainsi pu remporter sa première victoire dans le Championnat tout en réalisant une manche impressionnante. Abott, parti en pole position, a terminé deuxième devant Scott qui s’est assuré un 2epodium sur le week-end.
Sur la 15e manche, Abbott s’est assuré la victoire en prenant le contrôle de la course dès le départ et en le conservant jusqu’au drapeau final, et ce malgré la pression mise par Ashley Sutton dans les derniers tours. Le pilote de Radical Motorsport, Abbott, a franchi la ligne 1/10e de seconde devant Sutton, le pilote du team Jamun. Il s’agit de la 2e victoire de la saison pour Abbott. Scott a pris la 3eplace, réalisant 3 podiums sur les 3 manches à Croft. Ces 3 podiums lui permettent de prendre la tête du Championnat, devançant de 9 points Kruger.
Prochaines manches à Snetterton les 2 & 3 aout.