Actualités


04/03 2021

Notre Cross Car XC02 s’exporte en Chine!

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour développer l’engouement autour de notre Cross Car ! Aujourd’hui, Mygale est fier de pouvoir annoncer que David Weian Chen, pilote en Asian Le Mans Series, GT World Challenge Asia et plus, a passé commande de plusieurs Cross Car Mygale XC02 équipés de moteurs Yamaha MT09 à destination de la Chine. David nous a accordé quelques mots sur sa carrière de pilote ainsi que ses projets avec notre Cross Car XC02 :

David Chen devant son Audi Sport R8 LMS GT3 gagnante au Pan Delta Super Racing Festival en Chine.

« J’ai été un grand fan de sports automobiles depuis l’enfance. Je me souviens encore de mon premier Grand Prix à Shanghai en 2004 (le tout premier en Chine!), alors que je n’avais que 8 ans. Depuis, je n’ai cessé de rêver de devenir pilote, et j’ai pu démarrer ma carrière en Go-Kart jusqu’à courir pour la première fois en Touring en 2012 (année de ma première victoire dans cette catégorie, à l’age de 16 ans). J’ai ensuite fait plusieurs années en Touring jusqu’en 2016 où j’ai eu la chance de participer à un nouveau programme de GT. Depuis, j’ai couru en GT3 en Chine et en Asie dans des championnats locaux et internationaux comme le GT World Challenge Asia, Asian Le Mans Series ou encore le Grand Prix de Macau, avec des victoires et podiums dans ces séries. »

« Le sport automobile est une tendance qui monte en Chine, et les faibles coûts alliés au fun et à l’excitation que procure le Cross Car est une formule prometteuse ! »

Lorsque nous lui avons demandé ses projets avec le Cross Car XC02, David Chen nous a répondu qu’il « travaille de près avec les ASNs dans la province de Zhejiang pour promouvoir cette nouvelle catégorie dans la pyramide de course de la FIA », en ajoutant « qu’à ce jour, il n’existe pas de telle catégorie en Chine ». David Chen souhaite alors « introduire la catégorie Cross Car en Chine » à l’aide du châssis XC02, « pour sa qualité de conception et la réputation de Mygale », et a éventuellement pour projet de démarrer un championnat « si les conditions sont rendues possibles ».

Avec notre Formule 4 Mygale M14 courant déjà sur le Championnat Shell Helix F4 Chine depuis son année inaugurale en 2015, Mygale est fier d’accompagner le développement du sport automobile en Chine aux côtés de ses partenaires et clients passionnés. Au sujet de sa vision du Cross Car, David Chen nous a dit qu’il entrevoit « aussi de belles opportunités de loisir dans les marchés locaux. Le sport automobile est une tendance montante en Chine, et les faibles coûts alliés au fun et à l’excitation que procure le Cross Car est une formule prometteuse ! »

En attendant, nos monteurs travaillent d’arrache-pied pour assembler les premiers modèles de Cross Car XC02 dans nos ateliers à Magny-Cours. Découvrez les premières photos du montage dans notre usine et suivez nos réseaux sociaux pour découvrir leur avancée très bientôt!

Propos recueillis et traduits depuis l’anglais.
Arthur Laurie-Plard – Communication Manager