Spécifications techniques

6 ans après avoir conquis le dernier titre de Champion d’Italie avec Ricardo Agostini et JD Motorsport, Mygale renoue avec la Formule 3.
Lors du dernier conseil mondial, la FIA a annoncé officiellement la création d’une nouvelle Formule 3 dès 2019. Afin d’assoir la pyramide de la filière monoplace, elle se distingue par une série internationale en remplacement du GP3 et de séries régionales avec une voiture plus accessible.
La Formule 3 Régionale s’inspire très largement de la nouvelle réglementation de la Formule 1 avec une voiture plus large, plus longue et plus basse équipée de pneumatiques PIRELLI de 10″ à l’avant et 12″ à l’arrière.
Elle est équipée d’un moteur turbo développé par notre partenaire ORECA, respectant la courbe de puissance FIA fixée à 270 CV.

 

Réalisée avec le concours du FEDER (Fond Européen de Développement Régional)

logo FEDER

Châssis Monocoque carbone homologuée FIA  F3 2018
Moteur Moteur 1.8L Turbo 270HP homologué FIA
Trains roulants Avant et arrière: suspension à double triangles, amortisseurs réglables deux voies, ressorts hélicoïdaux, barres anti-roulis réglables et porte-moyeux usinés
Sécurité Suivant normes FIA F3 2018 (structures d’absorption des chocs avant, arrière et latéraux, panneaux anti-intrusion avant et latéraux, arceau de sécurité et halo, siège extractible, head restraint, doubles câbles de retenue de roues, extincteur, colonne de direction déformable)
Aerodynamics Aileron avant avec flaps réglables. Aileron arrière trois éléments avec deux éléments supérieurs réglables. Diffuseur arrière, déflecteur de ponton. Capot arrière avec aileron de requin.
Dimensions 4894mm x 1832mm x 988mm
Roues
  • Jantes aluminium Rimastock
  • Jante avant 10 x 13 pouces
  • Jante arrière 12 x 13 pouces
  • Pneumatiques: fabricant suivant choix du championnat
Freins Étriers Alcon 4 pistons, aluminium, montage radial avant et arrière. disques flottants 280mm. Répartition de freinage réglable. Pédalier réglable. Écopes de frein avant
Transmission Boite séquentielle SADEV à 6 vitesses + marche arrière et différentiel à glissement limité. Transmissions spécifiques avec tripodes Commande électrique de vitesses avec palettes au volant
Réservoir Réservoir de sécurité type FIA FT5. Volume 60L
Direction Colonne déformable, volant avec quick release.
Électricité et acquisition Faisceau suivant définition FIA avec prévision pour boitier ADR et FIA marshaling system. Protection électrique par boitier de puissance Acquisition Magneti Marelli Wintax. Camera monté sur arceau. Volant avec tableau de bord électronique
Prix du chassis 77.000 € HT châssis roulant (sans moteur, hors TVA)