Actualités


19/03 2021

Mygale révèle les nouveautés de sa nouvelle Formule 4 M21-F4

Il est temps de vous annoncer les changements majeurs arrivant sur notre Formule 4 génération 2 !

 

Pour démarrer, la FIA introduit un rapport poids/puissance fixe et identique pour toutes les combinaisons châssis/moteur, dont l’objectif est d’équilibrer les performances sur les différents championnats.

La nouvelle F4 rassemble un ensemble d’innovations portées sur la sécurité des pilotes. Parmi celles-ci, l’introduction de panneaux anti-intrusion allant de l’avant à l’arrière de la monocoque, une résistance accrue aux crashs et une sécurité améliorée au niveau du baquet et du réservoir.

Malgré l’intégration de ces nouveaux éléments de sécurité, la nouvelle Mygale M21-F4 pèse près de 15kg de moins que sa grande sœur, la M14-F4.
Notre bureau d’études a également optimisé l’efficacité aérodynamique du châssis, et cette nouvelle monoplace arborera désormais une carrosserie entièrement réalisée en carbone.

On notera enfin des changements au niveau des équipements : la commande de boite de vitesses est désormais électrique, et notre nouvelle monoplace sera équipée d’étriers de freins à 4 pistons et d’amortisseurs réglables.

 

Le mois prochain, vous découvrirez les partenaires ayant collaboré à la réussite de ce projet #MadeinMagnyCours.

A très vite !

Arthur Laurie-Plard