Actualités


17/10 2018
Formule 3 Régionale MYGALE

FORMULE 3 REGIONALE MYGALE : lancement officiel

Les premiers roulages du prototype de la Formule 3 Régionale MYGALE ont eu lieu avec succès fin septembre sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

Déjà leader mondial sur la production de Formules 4 FIA, et 6 ans après avoir conquis le dernier titre de Champion d’Italie avec Ricardo Agostini et JD Motorsport, MYGALE renoue avec la Formule 3.

Conforme à la réglementation de la Formule 3 Régional FIA, la voiture intègre les dernières normes de sécurité issues de la F1, comme une monocoque avec protection anti-intrusion sur sa face avant et les côtés, l’adjonction d’un Halo. Elle a été développée en CFD en partenariat avec AERH.

La Formule 3 Régionale MYGALE a entamé son programme d’essais de validation sur le circuit de Nevers Magny-Cours fin septembre et continue son développement tout au long du mois d’octobre. Les essais se sont déjà déroulés dans des conditions sèches et chaudes ainsi que sous la pluie, sans rencontrer aucun problème technique significatif.

De l’avis général de notre panel de pilotes d’essai – parmi lesquels Gabriel Aubry, pilote en GP3 SERIES (Arden International) et en Championnat du Monde d’Endurance (Jackie Chan DC Racing) – la voiture est bien née. Elle a un bon comportement avec un châssis bien équilibré, beaucoup d’appui aéro, et procure un grand plaisir de conduite.

La F3R MYGALE est équipée d’un moteur turbo développé par notre partenaire ORECA, respectant la courbe de puissance FIA fixée à 270cv, pour lequel les pilotes ont trouvé beaucoup de couple à bas régime.

Une monoplace compétitive techniquement et budgétairement

F3 REGIONAL MYGALE

Contact :
Estelle DECOSTER
edecoster@mygale.fr
03 86 21 86 21