Recrutement


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Soirée roulage avec le personnel – Septembre

Venez vivre votre passion, rejoignez-nous !

Dans le cadre de notre développement, ci-dessous les postes à pourvoir au 30 novembre 2018

 

Ingénieur méthodes H/F

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur de l’Industrialisation et en interface avec le Commerce, le BE et la Production, vos missions seront les suivantes :

– Définir et mettre à jour les gammes opératoires.

– Créer et mettre à jour les bases de données techniques –fiches de prix- issues du BE interne ou des clients, dans le système

– Etablir les chiffrages d’affaires en intervenant dès la consultation fournisseurs, en prenant en compte les coûts matière, sous-traitance et main d’œuvre, dans le respect du cahier des charges, des délais et du budget. Etre le garant du process.et l’interlocuteur technique auprès du client, du BE et des ateliers

– Concevoir les outillages nécessaires à la production (moules, marbres…)

– Participer à la définition des procédés de fabrication de nouveaux produits

– Analyser, concevoir, mettre en place et optimiser l’ensemble des solutions techniques qui permettent la fabrication de nos produits dans une logique d’amélioration des processus, d’efficience industrielle et dans le respect des règles de qualité, coût, délai, sécurité

– Accompagner l’aide à la décision sur la lecture de plans en atelier

– Piloter ou participer aux démarches de résolution de problèmes (AC/AP).

– Participer au développement de la GPAO (LOUXOR) et à  la mise en place d’une démarche d’amélioration continue

– Collaborer aux décisions en matière d’investissement industriel

– Suivre les indicateurs qualité du processus

– Déterminer et concevoir les programmes de fabrication en CFAO sous CATIA (CN) est un plus

PROFIL

Diplômé d’une école d’ingénieur mécanique bac +5 ou équivalent, avec une expérience significative (5 ans mini) dans le domaine de la fabrication mécanique (soudage/usinage), composite, automobile (production et/ou méthodes).

Vous avez de très bonnes connaissances en lecture de plans (analyse des cotations géométriques, chaîne de côtes).

Vous maitrisez la CAO Catia V5 (Calcul type Sim Designer, et CFAO sous Catia sont un plus),  la résistance des matériaux, le fonctionnement d’une GPAO et les logiciels bureautiques (Word, Excel…).

Vous avez le goût de la technique, de l’action sur le terrain et du contact humain.

Vous avez des capacités d’analyse de problèmes, de synthèse et de décision.

Votre rigueur et votre sens de l’organisation seront des atouts pour mener à bien vos missions.

Doté(e) d’un solide sens relationnel, vous savez faire preuve de souplesse pour développer des méthodes de collaboration efficaces avec de multiples interlocuteurs.

Votre anglais est opérationnel à l’oral comme à l’écrit.

Une passion pour les sports mécaniques et un plus

Informations complémentaires :

Poste à pourvoir immédiatement en CDI à Magny-Cours.

Statut Cadre en forfait jours (218j ours travaillés), salaire selon profil et expérience

Envoyer CV + lettre de motivation + prétentions financières à jobs@mygale.fr, à l’attention d’Estelle DECOSTER

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Chargé de clientèle export H/F

  • Poste et missions : Pour un CDI immédiat

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Commercial, vous êtes chargé :

  • De la réception et du traitement des demandes de devis de pièces détachées de nos voitures de course, de nos clients présents partout dans le monde (par téléphone, email, site e-commerce).
  • De l’enregistrement des commandes dans notre portefeuille client géré par notre GPAO
  • Vous assurez l’interface avec les Services magasin, production, achats et logistique pour que la livraison de nos commandes clients soient assurées dans le respect des délais qui leur ont été confirmés.
  • Vous analysez et traitez les litiges et situations difficiles sur la gestion des flux notamment afin d’assurer la satisfaction client et le respect de la rentabilité de l’entreprise.
  • Du suivi des commandes clients, jusqu’à la livraison effective, reliquats inclus
  • Point hebdomadaire : commandes en cours, reliquats, BL, paiements clients
  • Suivi des non-conformités clients.
  • Profil :

Diplômé d’un BAC +4/5 en gestion commerciale, commerce international, ou une expérience significative dans la gestion client (industrie mécanique, pièces auto…) vous êtes passionné de sport automobile, vous vous intéressé à la mécanique. Vous avez un excellent niveau d’anglais écrit et oral, vous avez le sens de la relation client et vous êtes à l’aise avec l’informatique (système d’information type GPAO). Vous êtes prêt à vous déplacer quelques week-ends dans l’année sur les circuits à l’international, ou à l’occasion de salons professionnels.

Poste à pourvoir immédiatement en CDI, statut cadre. Salaire fixe + commissions

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Responsable technico-commercial

Missions

Rattaché(e) à la direction, vous avez pour missions principales de superviser le service commercial dans son ensemble et d’assurer en particulier la vente de nos services en sous-traitance pour les sports mécaniques:

  • Réorganiser le service commercial
  • Encadrer le vendeur de pièces détachées sur le terrain et l’ADV, pour le suivi des réapprovisionnements
  • Participer à la bonne connaissance du marché par la remontée de toutes informations utiles (prix, concurrence, produits, services)
  • Analyser en aval les ventes, les marges, avec le contrôleur de gestion, afin d’optimiser le CA et la rentabilité de l’entreprise
  • Mettre à jour et suivre le fichier clients

En parallèle, vous avez pour missions de :

  • Développer et fidéliser un portefeuille de clients existants, dans les secteurs où l’entreprise est déjà présente : constructeurs sport automobile, écuries de course, afin de créer du récurrent
  • Identifier dans ces sociétés les projets existants ou à venir, compatibles avec nos savoir-faire
  • Réaliser un travail de prospection régulière auprès de clients potentiels ciblés secteur automobile, mécanique, aéronautique…
  • Relancer les prospects/clients et s’assurer de la transformation des devis en commandes en apportant une solution technique adaptée et négocier vos affaires jusqu’à leur conclusion
  • Transmettre la consultation ou le CDC à notre service technique et réaliser l’interface entre les différents services internes de la société (méthodes, BE, production)
  • Superviser la remise du chiffrage au client jusqu’à sa validation
  • Etre l’interlocuteur principal des clients pendant le déploiement et assurer le suivi de vos affaires
  • Rester informé de la bonne avancée du projet jusqu’à sa réalisation, en veillant notamment à la tenue des délais
  • Suivre votre activité dans sa globalité et répondre aux exigences administratives
  • Participer au règlement de tout litige
  • Assurer un reporting auprès de la Direction et assurer la mise à jour des prévisions de ventes.
  • Participer aux comités de direction

Qualifications, compétences et qualités

Issu(e) d’une formation supérieure, technique et/ou commerciale (de Bac+2 à Bac+5 de type BTS-DUT-cursus Ingénieur…), vous êtes passionné par la technique et bénéficiez d’une dizaine d’années d’expérience dans l’industrie du sport automobile, avec une expérience commerciale en BtoB et des fonctions managériales.

Vous avez une très bonne capacité d’écoute et la maîtrise de la dimension technique afin d’apporter aux clients la solution la mieux adaptée à leur besoin. Vous connaissez bien le marché des sports mécaniques.

Vous disposez d’un excellent relationnel, d’un sens aigu de la négociation avec un tempérament commercial, d’une culture du service et du résultat, de l’esprit d’équipe. Autonome, combatif, dynamique, tenace, engagé, vous avez la volonté de développer et de vous impliquer dans la durée.

La maitrise de la lecture de plans industriels et des principaux outils informatiques à un niveau avancé (EXCEL) et la connaissance d’une GPAO et d’un CRM sont indispensables. L’anglais fluent est primordial.

Informations complémentaires

Poste à pourvoir début 2019 en CDI, statut Cadre en forfait 218 jours travaillés/an.

Salaire à ajuster en fonction du profil et de l’expérience, fixe + commissions/primes d’objectifs.

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et prétentions financières à Estelle DECOSTER : jobs@mygale.fr.  Tél : 03 86 21 86 21.

 

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